vendredi 15 septembre 2017

Emeline parle de son expérience


Je trouve que cette experience est vraiment unique du fait que nous avons la chance d'être considérées comme des élèves américaines. Les professeurs nous incluent dans tous les cours que nous suivons et nous sommes notées, comme de véritables élèves de cette école, des freshmen, sophomores et juniors.

Les cours sont parfois un peu difficiles à suivre, comme par exemple le cours de chimie où l'on doit apprendre tout le vocabulaire, très différent en anglais. 

Pour ma part, je trouve ce séjour extraordinaire, je me suis fait des amies ici comme je l'aurais fait dans une école française, nous sommes vraiment intégrées dans la vie de l'école.

Lors de ce séjour j'ai appris et j'apprends encore beaucoup de choses. J'ai par exemple compris le système scolaire américain, ou encore goûté à des plats typiques, comme les s'mores et des sandwichs beurre de cacahuète-confiture!!!

J'ai fait la connaissance de personnes incroyables, des soeurs de Saint Joseph qui vivent ici, à la famille qui m'acceuille, en passant par les professeurs.

Les filles à l'école sont toutes très amicales, ouvertes d'esprit et très curieuses de connaitre la vie en France. Elles sont désireuses de tisser des liens d'amitié avec nous. Elles tentent par exemple de me dire en francais une phrase qu'elles ont récemment appris, ou me demandent comment on dit telle ou telle chose en français .

Je pense que nous reviendrons de cette experience pleines de souvenirs et d'idées à ramener des Etats-Unis. Nous aurons vécu une experience inoubliable et rencontré des personnes incroyables.

Emeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire