vendredi 15 septembre 2017

Coline parle de l'uniforme.

Après avoir porté un uniforme pendant 3 semaines, Coline nous donne son avis.

Pour aller à l'école, les filles doivent toutes porter l’uniforme de Saint Joseph Academy : cela fait partie des règles .
Leurs uniformes sont composés principalement d’une jupe à carreaux verts et noirs, d’un polo blanc (manches courtes ou manches longues), d’un sweat shirt bleu marine et d’un pull noir pour les jours un peu plus frais .
Mais les filles sont aussi très sportives et pratiquent le football, le golf, le volleyball ou bien le tennis ; elles ont chacune une tenue ou bien des accessoires comme des sacs, des gourdes,...qui sont aux couleurs de l'école : le violet et jaune
Elles ont un gilet bleu marine qui est réservé pour une occasion bien précise : lorsqu’elles se rendent à la chapelle.
Il y a  également quelques consignes à respecter :
  • elles n’ont pas le droit de porter des baskets et la majorité d’entre elles possèdent des chaussures bateaux qui sont confortables.
  • leur jupe ne doit pas être trop courte
  • les piercings ne sont pas autorisés
  • il est interdit de se colorer les cheveux
Le port de l’uniforme est très important ; c’est pour cela qu’une personne est postée chaque matin  à l'entrée de l’établissement et veille à ce que le “dress code” soit bien  respecté .
Les filles sont très fières de leur école et de la représenter car, en plus de l’uniforme, elles possèdent plusieurs autres tee shirts, pulls et sweatshirts mais qu’elle ne peuvent pas porter à l'école sauf si il y a un évènement particulier ce jour là et elles n’hésitent pas à les mettre le weekend pour montrer où elles étudient .
J’aime bien l'idée de porter un uniforme car ainsi chaque élève est sur le même pied d'égalité et il n’y a aucun signe de distinction sociale, mais ne pas porter d’uniforme permet aussi de s’affirmer, d’avoir sa propre personnalité et de se sentir à l’aise dans ses vêtements.

Coline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire