mardi 29 août 2017

Nathan: "une expérience unique!"

2ème jour à la Saint Edward High School et je redécouvre le système scolaire américain. 
 
L'enceinte est gigantesque, propre et ordonnée, les couloirs verts et jaunes aux couleurs de l'école sont immenses. On a vraiment l'impression que les élèves se sentent bien ici. Le personnel est très accueillant, chaque professeur fut particulièrement chaleureux au moment de les rencontrer (poignée de main, une courte discussion avant le début du cours).

Au début de la journée, une prière a lieu. Les salles sont chacune disposées de manière différente, les bureaux ne sont pas forcément orientés face au bureau du professeur, et sont parfois en arc de cercle autour du tableau. On retrouve des gymnases, une chapelle ainsi qu'une bibliothèque, nous sommes dans une High School typiquement Américaine !

Les horaires de cours sont totalement différents, les élèves commencent à 8 heures et finissent à 15 heures, avec des cours d'un peu plus d'une heure. Ils ont une courte pause à midi pour manger. L'après-midi est réservée aux devoirs pour certains, et aux activités sportives et musicales pour d'autres. 

Les échanges entre les professeurs et les élèves sont très vivants, mais ces derniers sont toutefois toujours très respectueux envers leurs supérieurs. Le début de la journée commence avec une prière, c'est un moment solennel partagé par tous. La religion est en effet très importante dans l'établissement.

Pour l'instant, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'apercevoir tous les élèves en uniforme, car ont eu lieu les journées "Tee-shirt", mais cravate, chemise et ceinture sont oblgatoires au sein de la High School. 
  
L'ambiance est globalement excellente dans l'école, que ce soit les élèves entre eux, ou avec leurs professeurs. On a l'impression que tous prennent du plaisir à  étudier malgré les règles très strictes, tant au niveau scolaire que vestimentaire ! Nous vivons actuellement une expérience unique !

Nathan Bernard.


1 commentaire:

  1. Merci Nathan. Tu nous fais découvrir cette High School de garçons qui nous ouvre les portes pour la 1ère fois!

    RépondreSupprimer