vendredi 14 avril 2017

Retour sur la journée de service à Camdem.

Pour vous placer dans le contexte de cette journée, je dois vous donner quelques précisions que le Père MacCue nous a exposé dés notre arrivée.

Un quartier pauvre, Camdem (New Jersey), de l'autre côté du Delaware, Philadelphie.
Ici 80 % des jeunes ne vont pas au lycée, et parmi les enfants que nous avons rencontré une majorité n'a personne dans sa famille qui a été jusqu'au lycée.
Le père Mac Cue est très engagé auprès de ces jeunes et la fait d'avoir l'accompagner dans sa mission nous a tous un peu changé !

Anaïs : "La journée de service était très touchante. Elle m'a fait me remettre en question sur ma vie en France"

Clara : "Je pense que nous avons rendu ces jeunes heureux et cela me va droit au coeur et je me dis que je peux changer le monde en un meilleur"

Virginie : "On a donné notre temps et notre énergie à ce qui est négligé.
J'ai senti les enfants heureux de nous voir, j'ai beaucoup aimé ce moment"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire